Activité D -Service 1


Premier service :                                         Instagram



Logo

Adresse (Web)
https://www.instagram.com/
Initiateur
Kevin Systrom et Michel Mike Krieger

Propriétaire
Facebook
Date de création
La première version a 6 octobre 2010
Historique
- Kevin Systrom et Mike Krieger issues de Stanford ont développé une application de prise de photos avec des filtres et de cadrage.
- octobre 2010        l’application a été téléchargée 25 000 fois en une seule journée
-décembre 2010       elle comptait déjà un million d’utilisateurs
-2012    Facebook achetait Instagram
-2013    propose une version Web et en même année elle ajoute le partage vidéo
-2014        elle comptait 300 millions d’abonnées
-2015        intégration progressive de la publicité
-2016        commerce en ligne
-2017         vidéo en direct
-2018         concurrencer YouTube et Skype


Type de service offert

-les filtres qui permettent aux utilisateurs de modifier leurs photos
- partage autant que réseau social
-la publicité en ligne
-Boomerang : transformer les images en vidéo
-layout : regrouper les clichés en photo
-Hyperlapse : enregistrer des vidéos en time-lapse
-Bolt : service de messagerie

Prédécesseur

Burbn 
Compétiteurs
EyeEm
Flickr ,Hispamatic, Google Snapseed, Pixlr et YouTube
               
                                 
Langues d’interface
48 langues
Utilisateurs visés
-les personnes qui veulent partager les photos et vidéos
-74% des utilisateurs ayant entre 18 et 34 ans.
Frais utilisation
Instagram Money Calculator calcul les couts de publicité selon chaque profil : le nom et l’engagement (likes et commentaires) des 12 dernières publication
Type de navigation
A travers les navigateurs :
Mozilla Firefox, Safari, Google Chrome, Internet Explorer, Opera il est disponible sur les plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone et les ordinateurs avec des fonctionnalités réduites.

Gestion du profil
-modifier le profil
-changer le mot de passe
-applications autorisées
-émail ou texto
-gérer les comptes
-sécurité et confidentialité

Éléments du profil
-nom
-nom utilisateur
-site Web
-Bio
-adresse émail
-téléphone
-sexe
-compte singulaire
Groupes et réseaux
-possibilité d’accès depuis son compte de Facebook
-absence de fonctionnalités de partage, le partage se fait par une application tierce (repost)
-réseau d’engagement, car l’utilisation de (LIKER) est facile.
-absence de lien vers l’extérieur

Option de vie privée
-compte professionnel d’une audience limitée et choisie
-compte public qui peut être rendu privé par la privatisation du profil et aussi Instagram possède des fonctionnalités pour gérer l’accès et la géolocalisation via le téléphone
Interopérabilité avec d’autres services
Entre Instagram, Facebook et Messenger

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