Premier
service :
Instagram
Logo
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Adresse (Web)
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https://www.instagram.com/
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Initiateur
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Kevin
Systrom et Michel Mike Krieger
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Propriétaire
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Facebook
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Date de création
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La première
version a 6 octobre 2010
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Historique
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- Kevin
Systrom et Mike Krieger issues de Stanford ont développé une application de
prise de photos avec des filtres et de cadrage.
- octobre
2010 l’application a été téléchargée 25 000 fois
en une seule journée
-décembre 2010 elle comptait déjà un million
d’utilisateurs
-2012 Facebook achetait Instagram
-2013 propose une version Web et en même année
elle ajoute le partage vidéo
-2014 elle
comptait 300 millions d’abonnées
-2015 intégration progressive de la
publicité
-2016 commerce en ligne
-2017 vidéo en direct
-2018 concurrencer YouTube et Skype
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Type de
service offert
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-les
filtres qui permettent aux utilisateurs de modifier leurs photos
- partage
autant que réseau social
-la
publicité en ligne
-Boomerang :
transformer les images en vidéo
-layout :
regrouper les clichés en photo
-Hyperlapse :
enregistrer des vidéos en time-lapse
-Bolt :
service de messagerie
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Prédécesseur
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Burbn
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Compétiteurs
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EyeEm
Flickr ,Hispamatic, Google Snapseed, Pixlr et
YouTube
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Langues
d’interface
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48 langues
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Utilisateurs
visés
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-les
personnes qui veulent partager les photos et vidéos
-74% des
utilisateurs ayant entre 18 et 34 ans.
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Frais
utilisation
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Instagram
Money Calculator calcul les couts de publicité selon chaque profil : le
nom et l’engagement (likes et commentaires) des 12 dernières publication
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Type de
navigation
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A travers les navigateurs :
Mozilla Firefox, Safari, Google Chrome, Internet Explorer, Opera il est disponible
sur les plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone et les ordinateurs
avec des fonctionnalités réduites.
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Gestion du
profil
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-modifier
le profil
-changer le
mot de passe
-applications
autorisées
-émail ou
texto
-gérer les
comptes
-sécurité
et confidentialité
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Éléments du
profil
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-nom
-nom
utilisateur
-site Web
-Bio
-adresse émail
-téléphone
-sexe
-compte
singulaire
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Groupes et
réseaux
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-possibilité
d’accès depuis son compte de Facebook
-absence de
fonctionnalités de partage, le partage se fait par une application tierce (repost)
-réseau d’engagement,
car l’utilisation de (LIKER) est facile.
-absence de
lien vers l’extérieur
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Option de
vie privée
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-compte
professionnel d’une audience limitée et choisie
-compte public
qui peut être rendu privé par la privatisation du profil et aussi Instagram
possède des fonctionnalités pour gérer l’accès et la géolocalisation via le
téléphone
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Interopérabilité
avec d’autres services
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Entre Instagram,
Facebook et Messenger
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