Activité D- Service 2


Deuxième service                             DEEZER


Logo

Adresse (Web)

Initiateur
Daniel Marhely
Jonathan Benassaya

Propriétaire
Actionnaires: Access Industries, Orange, DC Music,
Idinvest Partners (en),Daniel Marhely ,CIC,  Xavier Niel
Date de création
22 août 2007
Historique
-2007 création
- 2008     accord avec Warner Music Group
-2009       lancement des abonnements payants
-2011 se lançait à l’international et signe un partenariat mondial avec Facebook
-2014 se lançait aux Etats-Unis
- 2015 Deezer renonce à son introduction en bourse


Type de service offert

- Le site web propose une formule gratuite permettant une écoute illimitée et un abonnement offrant une écoute illimitée également sur mobile, de meilleure qualité et sans publicités (écouter à la demande).
-consulter les dix titres les plus écoutés selon son pays
- playlists
-partage de fichier MP3
-écouter les radios : webradio et smart radio
-
Prédécesseur

Blogmusik.net 
Compétiteurs
Spotify, Qobuz, Tidal, Napster et Google Play Music,Apple music    
 
Langues d’interface
9 langues
Utilisateurs visés
-les utilisateurs qui veulent écouter la musique en streaming par internet.
-50% des utilisateurs de Deezer ont entre 18 et 34 ans
Frais utilisation
-le site DEEZER propose un service Premium
d’écoute illimitée de musique à la demande en haute
qualité audio et sans publicité par abonnement payant et toutes taxes comprises        CAD $9.99/mois
-abonnement familiale d’écoute illimitée et sans publicité pour six personnes    CAD $14.99/mois  
-service gratuit avec publicité, lecture aléatoire et écoute en ligne après inscription    CAD $0.00/mois

Type de navigation
 Web, Android, iOS, Windows Mobile, BlackBerry OS et Windows, MacOS.
Gestion du profil
-vérifier le compte
-changer l’adresse courriel
-changer le nom utilisateur
-choisir la langue
-chercher la facture
-supprimer le compte

Éléments du profil
-adresse courriel
-nom utilisateur
-mot de passe
-genre
-âge
Groupe et réseau
-associer avec un compte de Facebook, twitter ou autres et partager
-utiliser les indicateurs d’engagement : le nombre d'interactions enregistrées sur un contenu et le Share of Voice
Option de vie privée
Via paramètres vous pouvez rendre le profil privé
Interopérabilité avec d’autres services
Entre Deezer ,Facebook twitter et Google

Comments